Welt, c’est le nom donné à ce nouveau concept de Ceinture Connectée Samsung. Ce nom provient d’une contraction entre « Wellness » et « Belt » qui signifient respectivement « Bien-être » et « Ceinture » en anglais. Cette innovation a été présentée il y a quelques jours à Berlin pendant l’IFA. Samsung en a effet profité de l’événement pour présenter ce nouvel objet connecté ainsi que sa campagne de financement Kickstarter associée. Le rappel du Galaxy Note 7 aurait-il vidé les caisses à ce point pour que le géant koréen ne soit plus capable de financer ses lancements de produits ? Et non rassurez-vous la trésorerie de Samsung est encore bien remplie et cette campagne de financement participatif a été mise en place car c’est en réalité une filiale de Samsung travaillant en tant que Start-Up qui est à la base de ce projet.
Fonctionnalités de cette Ceinture Connectée Samsung
La ceinture connectée Welt vous permettra d’obtenir 4 informations : le tour de taille, le nombre de pas, le temps passé assis, et enfin, la variation de la taille après les repas. Alors que les 3 premières fonctionnalités parlent d’elles mêmes, la dernière mérite qu’on s’y attarde un instant. En effet, la fonction « overeating » vous permettra de contrôler si vous avez manger plus qu’il ne faut. Mais comment une ceinture est capable de calculer ça ? Et bien tout simplement en mesurant les gonflements de votre ventre lors de vos inspirations et expirations. La ceinture Welt se base sur le fait la graisse abdominale se forme lors d’une consommation excessive de calories et que la taille peut varier durant 1h30 au minimum après avoir mangé. Grâce à l’observation des variations de votre taille après les repas, la ceinture connectée samsung sera capable de vous dire si vous avez trop mangé.
Comme tout objet connectée, la ceinture Welt aura besoin d’énergie pour fonctionner. Nous aurions volontier donné nos calories en trop pour alimenter la ceinture mais malheureusement Samsung en a décidé autrement. A la place, une batterie de 90 mAh rechargeable via un port micro USB alimentera votre ceinture pendant 20 jours.
La synchronisation de vos données avec l’application smartphone (Android et iOS) se fera grâce à une connexion bluetooth. A noter que la ceinture aura une capacité de stockage de 30 jours ce qui signifie qu’il faudra synchroniser vos données 1 fois par mois au minimum.
Prix et date de Sortie de la Ceinture Connectée Samsung
Comme tous les accessoires Fashion Tech, la Welt sera disponible sous différentes variantes (homme, femme, casual, classic et premium) à des prix allant de 69$ à 179$. Sa sortie est normallement prévue pour janvier 2017 mais il ne serait pas étonnant qu’il y est du retard comme il est coutume avec de nombreux projets Kickstarter.