Thalmic Labs est une jeune startup Canadienne ayant développé un brassard connecté capable de traduire les impulsions électriques des muscles en commandes à effectuer. Bien plus qu’un simple bracelet électronique, le brassard Myo de Thalmic Labs permet de prendre le contrôle de nombreux appareils à distance. En plus de son usage pour le divertissement, le brassard Myo permet des innovations médicales incroyables comme faire bouger les bras bioniques de personnes handicapées grâce aux signaux captés par le brassard.
Cette jeune entreprise très prometteuse a donc conçu un produit aux multiples fonctionnalités qui serait susceptible d’intégrer plusieurs marchés très prométteurs. Les investisseurs l’ont bien compris et ont donc décidé de la financer à hauteur de 120 millions de dollars afin qu’elle puisse accélérer et améliorer ses recherches. C’est donc plusieurs sociétés d’investissement qui ont décidé de mettre la main à la pâte, à savoir Intel Capital, Amazon Alexa Fund et Fidelity Investments Canada.
En plus de cet investissement, l’entreprise Thalmics Labs a ouvert des bureaux à San Francisco et recruté Tara Kriese au poste de Directrice Marketing (CMO). Le choix ne s’est pas fait par hasard puisque cette charmante demoiselle au CV impressionnant a été débauchée chez Samsung Electronics ou elle gérait la stratégie marketing pour les produits Samsung VR. Egalement passée chez Amazon et Microsoft Tara Kriese n’en est donc pas à son premier coup d’essai, et son expérience sera un vrai accélérateur pour cette startup qui a un gros coup à jouer dans le domaine de la réalité virtuelle.
Cette ouverture à San Francisco et ce recrutement nous indiquent clairement que Thalmic Labs compte bien accélérer son développement en améliorant son produit existant et en créant de nouveaux concepts. L’entreprise n’a cependant rien voulu révéler sur les futurs projets mais à tout de même déclaré de nous serons mis au courant très prochainement des nouveautés. Il ne nous reste plus qu’à être patient en attendant leur prochaine déclaration.