Accessoires

Pebble souhaite se relancer avec un projet KickStarter !

Pebble fait partie des startup les plus connues de la plateforme KickStarter puisque qu’elle a déjà collecté plus de 10 millions de dollars en 2012 et à obtenu un investissement record de 20 millions de dollars en 2015. Cependant, la santé de cette entreprise ne semble pas au beau fixe ces derniers temps puisqu’une vague de licenciement de près d’un quart des employés a été mise en place. L’entreprise ne souhaite tout de même pas baisser les bras et compte bien revenir en force avec une nouvelle campagne pour le lancement de 3 nouveaux produits !

Le marché de la smartwatch et du bracelet connecté étant très concurrentiel, Pebble a du revoir sa stratégie pour concurrencer les géants de ce marché (Apple, Samsung, LG, Withings …). L’un de ses nouveaux produits qu’elle souhaite financer, le Pebble Core a la particularité d’être autonome car il peut fonctionner indépendamment du smartphone grâce à la possibilité d’intégrer une carte SIM directement dans le boitier. Les 2 autres bracelets connectés sont plutôt orientés sport mais avec une volonté de rendre ces produits accessible avec des prix plus bas que le marché actuel.

Pebble 2 et Time 2, les bracelets connectés pas cher !

Pour ces 2 nouveaux modèles Pebble a fait le choix de laisser de côté l’esthétisme travaillé de ses précédents modèles pour adopter un style plus classique et plus sport wear. Ces 2 bracelets disposent d’un capteur de fréquence cardiaque et permettent de gérer un bon nombre de notifications une fois associés à votre smartphone (appels, SMS, notifications diverses …). L’interface simpliste est peu gourmande en énergie ce qui permet une autonomie excellente qui est annoncée entre 7 et 10 jours en fonction des modèles. En plus d’avoir une autonomie bien meilleure que tous les concurrents du marché, la Pebble 2 et Time 2 seront étanches jusqu’à 30m de profondeur ce qui ravira les nageurs !

Concernant le prix, c’est sans nul doute la nouvelle majeure de ce lancement puisque la Pebble 2 est annoncée à 99$ et la Time 2 à 169$. Ces prix sont bien de dessous de ceux du marché et c’est un avantage compétitif qui pourrait générer de nombreuses ventes et permettre à la compagnie de récupérer des parts de marché.

Pebble Core, un trackeur d’activité petit mais costaud !

Bien que l’entreprise s’est fait connaitre pour ses bracelets connectés, elle souhaite désormais élargir sa gamme de produit avec le lancement du Core, un capteur d’activité qui peut s’attacher sur les rebords de vos vétements et qui vout permettront d’avoir une meilleure précision dans la collecte de données lors de vos activités physiques. Ce produit aura la possibilité d’embarque une micro-SIM 3G ce qui permettra d’obtenir une position GPS sans avoir besoin d’utiliser un smartphone (fini le pochette encombrante enroulée autour du bras pour embarquer son smartphone lors de sa séance de running !). Un bon nombre d’application sportives telles que RunKeeper ou Strava par exemple, seront utilisables avec ce boitier. Il vous sera également possible de brancher des écouter directement sur votre Core pour pouvoir écouter la musique diffuser par votre application Spotify. Ce produit est donc très pratique et sera proposé au prix assez raisonnable de 69$.

Pebble Core Tech The Road

En conclusion de cet article, on peut donc clairement affirmer que Pebble a réorienté sa stratégie pour rendre ses produits simples et accessibles pour relancer ses ventes et mais elle a également élargi sa gamme afin de toucher un nouveau segment de clientèle. Il va donc être intéressant de suivre de près se projet KickStarter qui a déjà atteint les 7,8 millions de dollars à l’heure ou je rédige ce billet.

 

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top