Swarovski, le joaillier de luxe Autrichien, a profité du salon CES 2017 de Las Vegas pour annoncer sa future montre connectée de luxe pour femme fonctionnant sous Android Wear.
C’est un pari risqué pour cette célèbre marque de bijou car nous savons que les principaux acheteurs de montres connectées sont les hommes. Les modèles sont d’ailleurs principalement masculins ou avec des designs orientés sportswear. Le marché de la smartwatch de luxe n’étant que très peu développé Swarovski a décidé de devenir un précurseur en allant chercher une clientèle féminine attirée d’avantage par le design plutôt que la puissance technologique. Nous verrons donc si ce pari sera rentable sur le long terme.
Swarovski avait déjà tenté de développé une montre connectée de luxe en collaborant avec Samsung. Malheureusement, comme vous pouvez le voir ci-desous, la montre était trop imposante et très bling bling ce qui n’avait pas séduit la gente féminine et les acheteurs potentiels. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et que le design sera moins agressif.
Mis à part la collaboration avec Google/Android pour la partie logiciel, aucune information technique ou encore de visuel n’ont été révélé pendant cette annonce au CES 2017. La marque Swarovski a tout de même précisé qu’une présentation plus détaillée de sa montre connectée de luxe aura lieu lors du salon mondial de l’horlogerie Baselworld débutant le 23 mars prochain.