Montre Connectée

Google sortira bientôt 2 Montres Connectées Nexus

montres connectées nexus

Alors que la marque Nexus avait été jusque là dédiée aux smartphones de Google, il semblerait que la firme de Mountain View se soit enfin décidée à se lancer dans la conception de 2 montres connectées Nexus fonctionnant sous Android Wear.

De nombreuses rumeurs l’avaient annoncé mais c’est désormais « presque » officiel, puisque des rendus 3D basés sur des documents internes de Google ont été publiés sur le blog Android Police.

Ces 2 nouvelles montres connectées, baptisées Angelfish & Swordfish, devraient fonctionner à l’aide de Google Assistant (le nouvel assistant virtuel présenté lors de l’I/O 2016 et qui vient prendre la relève de Google Now). D’après les rendus 3D, le design de ces 2 smartwatchs serait similaire à la moto 360 avec un cadran arrondi de 42 ou 46 mm.

Angelfish & Swordfish

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’Angelfish, on devrait avoir le droit à une puce 4G, un cardiofréquencemètre ainsi qu’une puce GPS, le tout directement intégré dans l’appareil. Côté navigation, elle sera équipée de 3 boutons latéraux. Le cadran sera le plus épais et le plus robuste des 2 modèles.

Plus fine et plus féminine, la Swordfish quant à elle abordera un design davantage minimaliste et sera équipée d’un unique bouton latéral. Avec ce deuxième modèle aux faux airs d’une Pebble Time Round, il semblerait que Google veuille toucher un public assez large et c’est surement une bonne stratégie puisque le marché des montres connectés et souvent critiqué pour être davantage orienté vers une cible masculine. Le seul bémol concerne la puce 4G qui sera absente sur cette version, ce qui pourrait la rendre moins autonome et plus dépendante du smartphone que sa grande soeur Angelfish.

Certaines questions restent encore en suspend puisque que nous n’avons pour l’instant aucune information sur l’autonomie, les fonctionnalités ou encore le constructeur qui sera en charge de développer ces montres connectées Nexus pour Google. Il ne reste donc plus qu’à attendre sagement des nouvelles officielles de la part du géant de Mountain View (ou des fuites de certains employés…).

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top