Accessoires

Tap, un clavier wearable connecté révolutionnaire

Grâce à Tap vous n’aurez bientôt plus besoin de toucher l’écran de votre smartphone, de votre tablette ou même votre clavier d’ordinateur. En effet, grâce à ce nouvel objet connecté, vous pourrez désormais taper à distance et sur n’importe quelle surface grâce à la reconnaissance des mouvements.

Le concept de clavier connecté wearable

Tap se présente sous la forme d’un strap à enfilé autour des doigts (le poing américain des Geek !) et qui embarque plusieurs capteurs de mouvement. Une fois la connection bluetooth activée, votre appareil reconnaitra à distance les mouvements de votre main et sera capable de les retranscrire directement sur l’appareil associé comme si vous tapiez sur un clavier réel. Contrairement au clavier à projection laser qui reproduit l’image d’un clavier pour vous guider, ici vous devrez connaitre par coeur les mouvements à reproduire pour être capable de rédiger correctement votre texte. Cela nécessite donc un peu d’entrainement car vous aurez tout de même besoin d’assimiler la bagatelle de 31 mouvements … D’après les statistiques de la compagnie, Tap vous assure une précision de 99% ce qui est au final peu éloigné d’un clavier classic si l’on prend en compte les fautes de frappe.Clavier Wearable Connecté - Tap

L’avenir de la réalité virtuelle

Jusqu’à maintenant je parie que vous êtes nombreux à vous dire que le concept n’est pas d’une grande utilité et que vous n’en avez pas forcément besoin car vous vous en sortez très bien avec vos différents clavier. Je vous rejoint d’ailleurs sur ce point et je trouve que pour les appareils mobiles ce n’est pas forcément l’idéal car je me vois mal transporter mon poing américain 2.0 dans ma poche toute la journée juste pour écrire un SMS ou faire une recherche sur Google.Mais là ou je vois une super innovation c’est pour la réalité virtuelle, car jusqu’à aujourd’hui, les appareils utilisés pour capter les mouvements étaient assez volumineux et encombrants (la plupart ressemblent à des petits joystick ou des poignets). Ainsi, ce clavier wearable pourrait réellement améliorer l’expérience d’utilisation de la réalité virtuelle car l’équipement se verrait allégé et relié par le bluetooth. Il est donc fort possible que cet objet soit associé aux futurs casques à réalité virtuelle dans les prochaines années. Affaire à suivre donc …

 

Laisser un Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créé par un passionné des nouvelles technologies et jeune travailleur dans le secteur du marketing digital, Tech The Road est un blog qui vous fera découvrir l'actualité des objets connectés et des technologies embarquées.

© 2016 - TechTheRoad.fr - all right reserved - design & dev by MVP Themes

To Top