Nokia rachète Withings, le leader français des produits connectés
Withings a officiellement annoncé son rachat par la société Nokia ce matin via un communiqué publié sur leur site Internet. La marque Finlandaise a déboursé pas moins de 170 millions d’euros pour faire l’acquisition d’un des acteurs majeurs des objets connectés.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien la marque, Withings est une compagnie française qui a su rapidement se développer sur le marché des produits connectés destinés au grand public. Au sein de sa gamme, on retrouve des produits pour la santé (balance, montre et bracelet connecté avec mesure de l’activité, podomètre, tensiomètre) mais également des produits domotiques pour les Smart Home (caméra et réveil connecté).
Ce rachat a pour but de relancer la firme Nokia qui fonctionne au ralenti depuis la vente de son département mobile à Microsoft et de son application cartographique Here à un groupe de constructeurs automobile allemand pour 2,8 milliards d’euros. Sa stratégie est donc d’investir dans le web 3.0 et les produits connectés afin de se créer une nouvelle identité et s’introduire sur un nouveau marché qui ne cesse de croitre depuis maintenant plusieurs années.
Grâce à ce rachat, Withings va également pouvoir bénéficier de l’expérience et de l’expertise du groupe Finlandais dans les domaines de l’innovation, la production et la commercialisation à l’échelle mondiale. Les concurrents directs de Withings (Apple Watch et Samsung Gear pour ne citer qu’eux) vont donc suivre ce rachat de près car les choses pourraient bien s’accélérer sur ce marché dans les années à venir.
Pingback: Withings Steel HR, Fonctionnalités, Caractéristiques Techniques et Prix !