Vous pensiez que les Google Glass avaient définitivement enterré les lunettes à réalité augmentée ? Et bien mauvaise nouvelle, certaines entreprises y croient encore. C’est le cas de ODG qui a profité du salon CES 2017 à Las Vegas pour présenter 2 nouveaux modèles de lunettes à réalité augmentée fonctionnant avec un processeur Snapdragon 835 et sous Android 7.0 Nougat
Les deux modèles qui vont voir le jour se nomment R-9 et R-8 et seront vendus aux prix respectifs de 1800$ et 1000$ pour une disponibilité prévue pour la deuxième moitié de 2017.
Il faut avouer que ces 2 modèles de lunettes à réalité augmentée disposent de caractéristiques techniques bien plus alléchantes que les Google Glass. Mais est-ce que cela sera suffisant pour faire oublier l’imposante montures qu’il faudra porter pour profiter de cette technologie ?
Lunettes ODG R-9 :
- définition full HD de 1920 x 1080 pixels
- caméra frontale de 12 mégapixels avec enregistrement 4K
- champ de vision à 50°
- 180 grammes
- des ports pour connecter divers capteurs
Lunettes ODG R-9 :
- définition HD ready de 1280 x 720 pixels
- 2 caméras frontales capables d’enregistrer en 1080p
- champ de vision à 40°
- 130 grammes
Même si les promesses de la marque ODG quant à la puissance de ses lunettes font fait rêver , le design reste un problème car personne n’a envie de ressembler à RoboCop ou Cyclope de X-Men quand il se ballade dans la rue. C’est déjà ce qui avait fait défaut aux Google Glass et c’est fort possible que l’échec se réitère quant on voit le design imposant des lunettes et son prix élevé qui risquent de freiner plus d’un acheteur potentiel. Alors même si ODG annonce un changement radical sur la façon dont nous allons interagir avec notre environnement lorsque l’on portera ces lunettes à réalité augmentée il va être compliqué de démocratiser un tel objet.